jueves, 6 de junio de 2013

Renversant !




Sens dessus-dessous,
je tresse les trames d’un texte,
le désécris,
navigue à contre-courant.
Horizon élargi,
j’élague l’arbre
en-deçà, en amont.
Je me faufile
ni vu ni connu
dans les mailles.
Je faufile lettres et mots
sans broder.
Parfois, je me défile,
file à l’anglaise,
fil d’Ariane
retrouvailles, n’en déplaise.





J’improvise.
Jam session
Je file une métaphore
de ci de là,
je file un collier
de perles,
j’enfile une robe,
me déguise
à ma guise
me dérobe,
puis déguise
les intentions honteuses.

Je me retire
dans le vestiaire où la langue
se délie.
La bourse, il délie
pour payer mes faveurs
me voilà ambassadeur
ou encore médiateur !
Je délie les langues
les plus fourchues,
fourbe, je suis souvent un intrus.

Qui suis-je ?
Ma langue au chat…

No hay comentarios:

Publicar un comentario

A vous de jouer... Les dés sont jetés.

La louve

Ecrivons sur la page Pendant que la mer dégage Si la mère enrage Elle effacera toutes les pages