jueves, 3 de noviembre de 2016

H2O

À ma fille...


Ça c'est la composition chimique
de l'eau ; une formule magique !
Deux molécules d'eau et une d'hydrogène,
Elle fait du bruit, c'est ça que j'aime.

Quand il pleut, l'eau glisse tortueuse
Sur les vitres brillantes, elle est silencieuse.
Mais quand je la bois d'un seul coup
Dans mon gosier elle fait glouglou.

Quand je saute dans une flaque
Le son de l'eau c'est splash !
Et quand je barbote dans l'océan
J'entends un plaf ! et c'est amusant.

Si je saute pieds joints dans l'eau
J'entends plouf ! C'est pas beau ?
Et quand l'eau par le froid devient glace
Elle craque, et là attention ça fait patatrac !

En revanche, quand, chagrinée, je pleure
Elle dégringole sur mes joues, cristalline.
Et quand je l'évacue de mes narines
Quel tintamarre ! Brrr ! Une horreur !

Le plus rigolo de l'eau, c'est quoi ?
Qu'en chinois, quand il pleut elle fait "tita, tita"
Et là vraiment c'est du n'importe quoi !
Alors la prochaine fois, écoutez-la !

No hay comentarios:

Publicar un comentario

A vous de jouer... Les dés sont jetés.

La louve

Ecrivons sur la page Pendant que la mer dégage Si la mère enrage Elle effacera toutes les pages