sábado, 12 de abril de 2014

Déboussolée

Les déboulés me déboussolent
Ma tête se déboulonne
Debout seule, je me désole
Bouton d'ivresse consternée 
Je bute, lutte, et pourtant je m'écroule
Comme un roc dans la houle.

Je me défoule, me décloisonne,
Mes yeux, sans horizon, me saoûlent
Dégrisée, je surgis telle une lionne
Rugissant, bondissant dans la foule.

La folie passagère m'exaspère
Un bond en avant, je dégringole
Alors que mes pieds s'aidant du sol
Poursuivent acharnés sur la terre.

Et voilà que je décolle,
Tel l'oiseau qui prend son envol
Autour de sa proie tourbillonne
Majestueux coup de vent, sa voix fredonne.

  

No hay comentarios:

Publicar un comentario

A vous de jouer... Les dés sont jetés.

La louve

Ecrivons sur la page Pendant que la mer dégage Si la mère enrage Elle effacera toutes les pages